Comment créer un bureau à domicile abordable
Canada Life - 1 avril 2022
Si vous êtes passé au travail à domicile, ou si vous êtes en cours de transition, vous songez probablement à aménager un espace dédié au travail chez vous
Si vous êtes passé au travail à domicile, ou si vous êtes en cours de transition, vous songez probablement à aménager un espace dédié au travail chez vous. Lisez ce qui suit si vous avez besoin de conseils sur ce que vous devriez acheter et sur les façons d’économiser afin de tirer le maximum de votre argent pour installer votre poste de travail.
Où dépenser
1. Ergonomie
Vous ne devriez pas lésiner sur l’ergonomie. Assurez-vous que votre bureau et votre chaise vous assurent le plus de confort et de sécurité possible. Le service des ressources humaines de votre entreprise peut avoir plus de renseignements, ou vous pouvez consulter les ressources sur l’ergonomie du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail.
Les articles de bureau liés à votre santé et à votre sécurité pourraient être en partie couverts par votre programme d’avantages sociaux. Si vous avez des problèmes de santé (par exemple, des problèmes de canal carpien ou d’arthrite), vous pourriez aussi envisager d’investir dans un clavier, une souris et un tapis de souris ergonomiques.
2. Protection d’assurance
Pensez à demander à votre fournisseur d’assurance habitation si vous avez besoin d’une couverture supplémentaire pour le travail à domicile. Le type de protection dont vous pourriez avoir besoin dépend de votre situation particulière.
3. Internet
Vous pourriez également envisager d’augmenter votre bande passante Internet. Là encore, cela dépendra de votre situation particulière, notamment de votre emplacement géographique. Cependant, si plus d’une personne travaille à distance dans votre ménage, vous pourriez envisager de communiquer avec votre fournisseur Internet pour discuter des options qui vous aideraient à éviter les problèmes techniques.
Où économiser
Votre espace de bureau n’a pas besoin de beaucoup plus que d’un ordinateur, d’un bureau, d’une chaise et d’une connexion Internet fiable. Mais vous y passerez beaucoup de temps, alors pourquoi ne pas le rendre agréable? Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour le décorer.
1. Articles reconvertis
Faites le tour de votre domicile et demandez-vous quels meubles vous pourriez installer dans votre bureau. Vous pouvez également vous joindre à des groupes locaux de dons ou d’achat et de vente sur les médias sociaux pour trouver des articles d’occasion gratuits ou peu coûteux en bon état. Comme on dit, « les déchets des uns sont les trésors des autres »! Si vous recherchez une cohérence dans le style de votre mobilier de bureau, envisagez de peindre vos nouveaux articles dans la même palette de couleurs.
2. Touches personnelles
Donnez une certaine personnalité à votre espace de travail en accrochant vos photos et vos lithographies préférées. Vous pouvez obtenir des cadres moins chers dans les magasins d’occasions ou à prix réduit dans les boutiques d’artisanat ou les grands magasins. Si vous avez des enfants, une façon amusante d’ajouter de la couleur à votre bureau à domicile consiste à composer une galerie d’œuvres d’art de vos enfants, en changeant les œuvres fréquemment et en utilisant des cadres et des toiles provenant de magasins à un dollar. Vous pouvez également trouver des tutoriels en ligne pour créer votre propre décor intérieur avec des fournitures provenant de magasins d’occasions ou de magasins à un dollar.
3. Mises à niveau technologiques
En ce qui concerne le matériel technologique non essentiel, comme une caméra Web de meilleure qualité que celle qui est intégrée à votre ordinateur portatif, ou un éclairage annulaire qui vous mettra en valeur pendant vos appels vidéo, le prix n’est pas toujours représentatif de la qualité. Surveillez les promotions de ces articles et lisez les commentaires. Demandez aussi des conseils à vos collègues et à vos amis.
Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur la gestion de votre argent, communiquez avec moi dès aujourd’hui!